Abdelilah Tahani rend hommage au romancier marocain Mohamed Zefzaf

Le 5 mars 2018 à 16h26

Modifié 5 mars 2018 à 16h26

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a abrité le 2 mars dernier une rencontre littéraire en hommage posthume au romancier marocain, Mohamed Zefzaf.

Cette rencontre a été marquée par la présentation de l'ouvrage "Mohamed Zefzaf, l'écrivain" élaboré par l'écrivain Ahmed El Madini avec la contribution de plusieurs chercheurs marocains et arabes.

Selon Abdelilah Tahani, DG par intérim de la Bibliothèque nationale, "la présentation de cet ouvrage est l'occasion de revenir sur les travaux réalisés par Mohamed Zefzaf, pendant près de 35 ans".

"Cet ouvrage qui comprend des recherches, des articles et des études de M. Zefzaf permettra aux autres écrivains marocains de le découvrir de près. C'est une biographie rédigée par des personnes proches de Mohamed Zefzaf tout au long de son parcours", ajoute M. Tahani.

Né en 1942, Mohamed Zefzaf a été enseignant pendant plus de vingt ans. Ses écrits ont été traduits en une dizaine de langues. Ses livres décrivent sans complaisance une réalité vécue. Mohamed Zefzaf est mort en juillet 2001 à Casablanca des suites d’un cancer de la gorge.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.