Une cour d'appel autorise partiellement le décret migratoire de Trump

Le 14 novembre 2017 à 10h40

Modifié 14 novembre 2017 à 10h40

Une cour d'appel de San Francisco a autorisé, lundi 13 novembre, une application limitée de la troisième version du décret anti-immigration de Donald Trump, en réponse à une motion du gouvernement américain, indique une dépêche AFP.

La motion déposée par l'administration Trump face aux décisions de plusieurs tribunaux de première instance qui avaient suspendu l'application du nouveau texte est "partiellement accordée, partiellement rejetée", écrit la cour d'appel du 9e district.

Le décret est maintenu à part pour les "étrangers qui peuvent démontrer une relation authentique avec une personne ou une entité aux Etats-Unis".

Les grands-parents, petits-enfants, beaux-frères, belles-sœurs, oncles et tantes, neveux, nièces et cousins sont notamment exemptés du décret migratoire aux Etats-Unis.

Quant aux relations avec une entité, à l'instar d'une université ou d'un employeur, elles doivent être "formelles et documentées", souligne la décision de la cour d'appel, afin de pouvoir demander l'entrée aux Etats-Unis.

Le président américain avait signé le 25 septembre un troisième décret interdisant de façon permanente le franchissement des frontières américaines aux ressortissants de sept pays: Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie, Corée du nord et Tchad.

De façon punitive, le nouveau décret suspend également l'entrée aux Etats-Unis de responsables gouvernementaux vénézuéliens.

Il y a un mois environ, des juges fédéraux du Maryland et d'Hawaï avaient largement suspendu l'application du décret.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.