L'allaitement maternel en déclin au Maroc, selon l'OMS

Le 2 août 2017 à 12h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Lorsqu'il s'agit de l'investissement en faveur de l'allaitement maternel, le Maroc est très mal placé.

Selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale de santé (OMS), publié ce 2 août en marge de la semaine mondiale de l'allaitement, le Maroc ne prévoit que 0,1$ par nouveau-né et par an.

Cet investissement ne représente que près de 2% de la moyenne recommandée par l'OMS, à savoir 4,7$.

Selon les dernières données de l'OMS datant de 2013 - et à titre comparatif- dans la majorité des pays africains, le bilan reste aussi alarmant qu'au Maroc. Selon le même rapport, 25 pays dépensent moins de 1$ par an sur l'allaitement maternel. Et sur un total de 54 pays, seuls 16 répondent aux critères de l'OMS en la matière.

Au Maroc, en 2011, un tiers des nouveaux nés seulement (soit 27,8%) bénéficie d'un allaitement maternel exclusif, d'après l'OMS. Ce chiffre correspond aux dernières données publiées, en avril 2017, par le ministère de la Santé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.