Tunisie: un “chef” de Da'ech tué près de la frontière algérienne

Un "chef" de l'organisation Da'ech, qui projetait des attentats pendant Ramadan en Tunisie, a été tué, dimanche 28 mai, dans une opération "préventive" à Kasserine (nord), non loin de la frontière algérienne, indique le ministère tunisien de l'Intérieur.  

Tunisie: un “chef” de Da'ech tué près de la frontière algérienne

Le 29 mai 2017 à 11h03

Modifié 29 mai 2017 à 11h03

Un "chef" de l'organisation Da'ech, qui projetait des attentats pendant Ramadan en Tunisie, a été tué, dimanche 28 mai, dans une opération "préventive" à Kasserine (nord), non loin de la frontière algérienne, indique le ministère tunisien de l'Intérieur.  

Une unité spéciale de la Garde nationale (gendarmerie) a, en effet, tendu une embuscade à "un dangereux terroriste suspecté d'être un dirigeant de l'organisation Da'ech, retranché au mont Salloum depuis 2014", explique la même source.

Il "faisait l'objet de 11 mandats d'arrêt auprès des différents services de sécurité pour son implication dans des actes terroristes", ajoute la même source, notant que son identité sera établie définitivement après l'analyse de l'ADN.

Une source judiciaire a révélé aux médias locaux qu'il serait question de Houssem Tlithi, un jeune de 20 ans en fuite depuis 2014 au Mont Salloum.

Au cours de cette opération menée à proximité de la commune de Hassi Ferid, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu éponyme de la wilaya, les services de sécurité ont blessé un accompagnateur du dirigeant terroriste et arrêté un élément de soutien logistique à ce groupe.

Ils ont également saisi des munitions et des explosifs devant servir aux plans terroristes prévus durant Ramadan.

Dans la même région, l'armée a éliminé, en février dernier, deux terroristes retranchés dans les hauteurs, en profitant de la densité de la forêt et la proximité de la frontière algérienne.

Il y a près d'un mois, deux "terroristes" ont été tués et 4 autres arrêtés au terme d'un violent accrochage avec les forces de sécurité dans la ville de Sidi Bouzid (centre).

Les monts Chaambi, Salloum et Semmama sont le théâtre, depuis 2012, d'affrontements entre l'armée et les groupes armés, en particulier la phalange Okba Ibn Nafaa, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

Le président Béji Caid Essebsi a décidé de proroger d’un mois l’état d’urgence, à compter du 16 mai courant, en raison "des exigences" de la lutte antiterroriste.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.