Le CHU Mohammed VI de Marrakech adopte le “Neuromonitoring peropératoire”

Le CHU Mohammed VI de Marrakech adopte le “Neuromonitoring peropératoire”

Le 29 mai 2017 à 11h00

Modifié 29 mai 2017 à 11h00

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech vient récemment d’adopter "le Neuromonitoring peropératoire" en neurochirurgie.

C’est une technique qui vise à aider le neurochirurgien à opérer des cas difficiles avec un maximum de sécurité afin de prévenir les déficits neurologiques préopératoires et postopératoires iatrogènes, indique un communiqué du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Le CHU annonce également la mise en place définitive et à long terme de cette technique, pour tous les cas neurochirurgicaux délicats.

Cette technique est adoptée par le service de Neurochirurgie en collaboration avec le service de Neurologie/Neurophysiologie, et avec le soutien de la Fondation américaine de Neuromonitoring peropératoire, la Société marocaine de neurophysiologie et de la Faculté de médecine de Marrakech.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.