Palestine: Interdiction du divorce pendant ramadan

Le 29 mai 2017 à 12h05

Modifié 29 mai 2017 à 12h05

Le chef des tribunaux islamiques palestiniens a ordonné, dimanche 28 mai, aux juges de ne pas prononcer de divorce durant le mois de ramadan de peur que la privation de nourriture et de cigarettes soit la cause de décisions trop hâtives, indique une dépêche AFP.

Dans un communiqué, Mahmoud al-Habache a assuré se baser sur "l'expérience des années précédentes". Durant le mois sacré pour les musulmans, "certains, parce qu'ils n'ont pas mangé et pas fumé, créent des problèmes" dans leur couple et prennent ensuite "des décisions rapides et non mesurées", a-t-il expliqué.

Pour éviter de tels cas de figure, les demandes de divorce ne seront examinées et les décisions prononcées qu'une fois le mois de jeûne terminé. Selon la justice, les divorces parmi les Palestiniens sont en hausse, principalement à cause des difficultés économiques.

Plus de 50.000 mariages ont été célébrés et plus de 8.000 divorces prononcés en 2015 en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, selon des chiffres officiels, ajoute la même source.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2024 AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.