Conseil de la ville de Rabat: Un conseiller du PAM met K.O. un élu du PJD
Lors d’une réunion du conseil de la ville de Rabat tenue lundi 8 mai, le groupe du parti du tracteur a pris à partie les élus du parti de la lampe. A l’issue de cet affrontement, un conseiller PJD a dû être hospitalisé après avoir reçu un coup de poing qui lui a fait perdre connaissance.
Une simple phrase aura provoqué l’ire des élus des conseillers PAM qui se sont sentis insultés et ont décidé d’en découdre avec les élus du PJD qui constituent la majorité du conseil de la ville de Rabat.
A l’origine de la rixe ayant entraîné la sortie d’un de leurs membres sur une civière, la déclaration d’un élu du PJD qui a suggéré à ses collègues de suivre une formation pour être en mesure de comprendre les dispositions de la nouvelle loi 113-14 qui régit les collectivités locales.
S’estimant rabaissés au rang d’analphabètes incapables de décrypter le contenu de cette loi, les conseillers PAM ont d’abord commencé à insulter l’auteur de cette déclaration avant de monter à la tribune pour prendre à partie l’ensemble des élus du PJD.
S’en sont suivis, des affrontements verbaux qui ont dégénéré en bataille physique ayant entraîné la perte de connaissance d’un élu PJD qui avait reçu un coup de poing au visage, donné par un élu du PAM, selon des témoins présents sur place et contactés par nos soins. Incapable de se relever et de reprendre ses esprits, il a dû être pris en charge par les éléments de la protection civile pour être transféré à l’hôpital sur une civière.
Présente lors de cette rixe, Hind Benameur affirme que ces incidents sont monnaie courante lors des sessions du conseil de la ville et que c’est le 3ème élu agressé qui doit être évacué sur une civière.
"Pour être honnête, ce sont toujours les conseillers du PAM qui perdent leur calme et engendrent des violences physiques car c’était déjà le cas pour la fois précédente", accuse cette élue de la FGD.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.