Crises “d'hystérie collective” dans un lycée de Fkih Ben Saleh: 54 élèves reçoivent des soins

Crises “d'hystérie collective” dans un lycée de Fkih Ben Saleh: 54 élèves reçoivent des soins

Le 14 avril 2017 à 12h57

Modifié 14 avril 2017 à 12h57

54 élèves du Lycée collégial Okba Ibn Nafi, à la commune rurale de Sidi Issa (Fkih Ben Saleh) ont été transportées jeudi 13 avril aux urgences de l'hôpital de proximité de Souk Sebt Oulad Nemma.

L'équipe médicale de cet hôpital a souligné qu'il ne s'agit aucunement de cas d'intoxication alimentaire ou médicamenteuse, mais plutôt de "crises passagères d'hystérie collective" traitées avec de l'oxygène et des injections sédatives.

Toutes les élèves, âgées de 13 à 16 ans, ont quitté l'hôpital, accompagnées de leurs parents, dans un état de santé normal après avoir subi des examens et reçu les soins nécessaires, souligne la Direction provinciale du ministère de l'Education nationale.

Une commission s'était rendue sur les lieux de l'incident. Présidée par le directeur provincial du ministère, sous la supervision de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région Béni Mellal-Khénifra, la commission est composée de représentants des autorités locales, sécuritaires, du médecin de la zone et du président du Conseil municipal ainsi que d'élus et de représentants des associations des parents d'élèves et de la société civile.

la littérature médicale cite des exemples similaires dans le monde. Le phénomène reste très rare et il est décrit comme contagieux, ce qui signifie qu'il peut atteindre d'autres classes ou d'autres établissements à proximité.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.