Première prise en main du Samsung S8

Les nouveaux S8 et le S8+ seront disponibles au Maroc à partir du 5 mai prochain. Médias24 testé en avant-première ce joyau du constructeur sud-coréen Samsung et c’est une belle expérience. 

Première prise en main du Samsung S8

Le 14 avril 2017 à 13h55

Modifié 11 avril 2021 à 1h09

Les nouveaux S8 et le S8+ seront disponibles au Maroc à partir du 5 mai prochain. Médias24 testé en avant-première ce joyau du constructeur sud-coréen Samsung et c’est une belle expérience. 

Les nouveaux smartphones Samsung, le S8 et le S8+, seront commercialisés au Maroc à partir du 5 mai prochain.

Une campagne de précommande est lancée depuis le 8 avril dernier, pour le nouveau joyau du fabricant coréen, et prendra fin le 24 avril prochain. Les équipes de Samsung Maroc s’attendent à avoir un peu plus de 6.000 commandes d'ici à la fin de cette période.

Les amateurs du téléphone devront débourser 8.490 DH pour le S8 et 9.490 DH pour S8+. Des prix un peu plus bas par rapport à ceux proposés dans d'autres pays. 

Médias 24 a pu tester et avoir une première prise en main de la dernière création de Samsung et vous livre ses premières impressions.

Dans l’ensemble, c’est une réussite. Un téléphone qui allie une esthétique raffinée, de bonnes performances en plus d’une qualité de fabrication haut de gamme.

Un écran spectaculaire

Infinity Display, c’est avec ce nom que Samsung a baptisé son nouvel écran qui bénéficie des dalles Super AMOLED Quad HD. Le S8 propose donc une petite révolution dans la prise en main.

Le constructeur a supprimé les bords autour de cet écran à débordement. L’espace que prend l’écran de 5,8 pouces sur la façade du téléphone est extrêmement optimisé.

C’est une sensation de parfaite maîtrise du téléphone qui se dégage la première fois. Il est aussi très simple d’utilisation à une seule main grâce à ce nouvel Infinity Display qui est tout en longueur. Malgré le fait qu’il soit doté d’un écran plus imposant, le S8 donne l’impression d’être bien plus petit, en main, qu’un iPhone 7 plus par exemple, qui a un écran de 5,5 pouces.

La façade, d’un noir très profond, du S8 ne contient aucun bouton, tout est incrusté sur l’écran. Samsung a même équipé son écran d’un capteur de pression au niveau des boutons virtuels. Le nom de la marque a lui aussi disparu de la façade du téléphone.

Une nouvelle expérience multimédia

Cet écran, qui est une vraie réussite, est agréablement bien adapté pour les clichés pris grâce au capteur de 12 MPixels installés sur les deux modèles. Le constructeur a préféré garder la même résolution que le S7, mais a apporté une grande nouveauté. Samsung propose sur les deux nouveaux téléphones une ouverture focale à 1,7 et une stabilisation optique.

La qualité de la photo change sensiblement d’après les essais que nous avons pu effectuer. Le rendu est tout aussi bon dans les différentes conditions de luminosité et ça c’est une avancée dans le domaine de la photographie sur smartphone.

Les capteurs permettent aussi de prendre des vidéos d’une bonne qualité. Les deux modèles ont opté pour un format d’écran de 18,5:9 qui permet une expérience agréable pour le visionnage des vidéos.

Une autonomie qui risque de déplaire

Au niveau des performances, le S8 et le S8+ proposent une puissance du processeur de 10% en plus que celle que nous avons connue pour le S7. Ceci est possible grâce à une nouvelle technologie propre au constructeur sud-coréen. 

En parallèle, Samsung a équipé ses deux nouveautés avec des batteries que la gamme S7 embarquait déjà. C’est donc un S8 plus puissant qu’on retrouve, qui consommera certainement un peu plus, mais avec une batterie adaptée aux capacités du S7.

Nous n’avons pas eu assez de temps pour nous prononcer sur l’autonomie, mais du côté de Samsung, on nous rassure quant à ce point précisément. Le choix de mettre une batterie similaire à celle du S7 se justifie par la taille du téléphone et l’encombrement du smartphone, d’un côté. Et d’un autre, l’on apprend que plusieurs autres fonctionnalités vont consommer moins que sur un S7.

Pour conclure, le S8 et le S8+ sont deux téléphones premium fabriqués avec des matériaux nobles qui offrent une finition parfaite pour une expérience très réussie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Communiqué Comptes & Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.