χ

Une conductrice de VTC passée délibérement à tabac à Casablanca

Le 23 janvier 2017 à 17h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Dans une vidéo qui circule depuis dimanche 22 janvier sur les réseaux sociaux, des chauffeurs de petits taxis s'en prennent à une conductrice de VTC à Casablanca. Les VTC sont des voitures touristiques avec chauffeur, de type Uber ou Careem. La dame agressée fait partie de Careem, selon un communiqué publié sur le compte Twitter de la plate-forme.

L'auteur de la vidéo affirme que les chauffeurs ont commandé une voiture Uber [ce que dément Uber, contacté par Médias24], se faisant passer pour des clients. A son arrivée, la conductrice a été violemment agressée par les chauffeurs, qui ont par la suite bloqué le passage.

Dans son communiqué, Careem explique que "leur Captain" a été prise en charge pour les services médicaux et légaux, ajoutant qu'une plainte a été déposée auprès des autorités compétentes". Une investigation policière est en cours. 

Depuis son lancement en juillet 2015 à Casablanca, Uber fait l'objet de protestations de la part des chauffeurs de taxi, qui dénoncent "une concurrence déloyale". Depuis, Careem a lancé également sa propre plate-forme concurrente. 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : AUGMENTATION DE CAPITAL PAR INCORPORATION DE RESERVES ET SPLIT DE LA VALEUR NOMINALE DE L’ACTION SOTHEMA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Séminaire sur le dispositif de généralisation de la couverture médicale au profit des agriculteurs
Smart City Casablanca Symposium