Ilyas Omari, “votre serviteur” (Vidéo)

Ilyas Elomari a tenu, le dimanche 7 février 2016, une rencontre avec le bureau fédéral du PAM, les membre du conseil national de la région de Casablanca-Settat, ainsi que l'instance régionale des élus. Verbatim

Ilyas Omari, “votre serviteur” (Vidéo)

Le 9 février 2016 à 12h53

Modifié 9 février 2016 à 12h53

Ilyas Elomari a tenu, le dimanche 7 février 2016, une rencontre avec le bureau fédéral du PAM, les membre du conseil national de la région de Casablanca-Settat, ainsi que l'instance régionale des élus. Verbatim

Cette rencontre, la première depuis les élections communales et régionales de 2015, a eu lieu à Médiouna. Le secrétaire général y a envoyé des messages que nous résumons comme suit:

>Le leadership du PAM dépend de ses militants 

"La force du parti, son existence et sa pérennité dépendent des militants qui opèrent à partir des bases. Aucun leadership ne peut réaliser ses objectifs sans des assises partisanes solides et compétentes."

"Quand je suis devenu président de région et conseiller d'une commune rurale, j'ai découvert ce que vous vivez (les élus PAM). Je me suis rendu compte de mes torts, quand je ne prenais pas avec sérieux vos doléances".

 

Ilyas Omari, le conseiller-serviteur

"Avant j'apportais mon aide, mais dans la mesure du possible. Maintenant, des citoyens m'ont accordé leurs voix, je suis donc obligé, je suis devenu leur serviteur."

"Si avant, je répondais quand bon me semblait, désormais je répondrai tout le temps. Et si avant, je fixais des rendez-vous à ma guise, à partir de maintenant, je les fixerais au gré de ceux qui les demandent."

>Les organes opérationnels du PAM seront maintenus

"Certaines provinces connaissent un vide organisationnel, (...) mais on ne pourra pas élire de nouveaux organes d'ici les élections législatives. C'est la raison pour laquelle les organes opérationnels seront maintenus. Ceux qui ne le sont pas seront remplacés sur décision du bureau fédéral" [du parti].

Aussi, " nous avons demandé au secrétariat régional de recenser tous les secrétariats locaux et provinciaux opérationnels ou non opérationnels."

>Des sièges au niveau de chaque province

"La décision a été prise que chaque province dispose d'un siège, avec la mise à disposition d'un fonctionnaire rattaché directement au siège régional ou central du parti."

>Les communales 2015
Le PAM arbore un bilan positif à l'issue des dernières élections," le PAM a été classé premier au niveau des conseillers et deuxième au niveau des voix."
 
"Nous avons progressé de 540.000 voix par rapport aux élections de 2011. Nos résultats se sont améliorés dans la majeure partie des villes, excepté quelques circonscriptions à Casablanca."
 
A Rabat, Marrakech et Tanger, "nous avons augmenté le nombre de voix et celui des conseillers."
 
"A Salé, nous n'avons pas connu de hausse au niveau du nombre des conseillers, mais nous avons obtenu plus de voix. A Casablanca, nous avons régressé de 5 conseillers, tout en augmentant le nombre de voix."
 
Parallèlement, le PAM a obtenu des sièges à "Agadir, Taroudant ou Tétouan, villes auxquelles nous n'avions pas accès."
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.