En photos et en vidéos: la visite royale à Laâyoune

Reportages photos et vidéos sur la visite du Roi Mohammed VI à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte à Laâyoune.

En photos et en vidéos: la visite royale à Laâyoune

Le 9 novembre 2015 à 14h42

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Reportages photos et vidéos sur la visite du Roi Mohammed VI à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte à Laâyoune.

Vendredi 6 novembre, en fin de journée, peu après 20 heures, le Roi Mohammed VI est arrivé à l’aéroport de Laâyoune-Hassan 1er. Entre l’aéroport et la ville, un accueil populaire chaleureux et spontané a été réservé au Souverain. Au moins 200.000 personnes ont fêté l’arrivée du Roi dans les provinces du sud.

 

"Vive le Roi, vive le Roi", chante une marrée humaine joyeuse venue pour accueillir le Roi, vêtu d'une djellaba. Le Souverain, accompagné a récolté, comme à l’accoutumée, une moisson de chants et de youyou. Au delà de cet accueil, il faut signaler cette caractéristique rarissime dans le monde et unique dans toute la région: le Souverain, à pieds, qui donne des poignées de mains à la population... même lorsque l'éclairage et l'électricité ont été interrompus à cause d'une panne de trois minutes.

Dans l'obscurité, éclairé par les portables des habitants, le Roi a continué à saluer la foule.

Des artistes décorés

Le samedi 7 novembre, le Roi Mohammed VI a décoré plusieurs personnalités marocaines de Ouissams royaux.

Parmi les décorés, Abdelhadi Belkhyat et Hayat Idrissi (Ouissame Al Moukafaa Al Watania de 2e classe), les artistes chanteurs Marouane Hajji et Dounia Batma (Ouissame Al Moukafaa Al Watania de 3e classe), ou encore des personnalités de la région, tel El Mokhtar El Jomani, notable des populations du Sahara, connu pour sa défense de l’intégrité territoriale du Maroc (Ouissame Al Arch de 2e classe).

Maradona fait le show à Laâyoune

Celui que bon nombre de spécialistes considèrent comme le meilleur joueur de football de tous les temps, n’a pas manqué aux festivités. La star argentine, Diego Maradona, malgré son poids handicapant, a montré qu’il a encore de beaux restes, lors d’un match de gala organisé vendredi soir.

Le show sur, mais aussi en dehors du terrain. L’ancienne gloire du ballon rond s’est laissé emporter par le rythme de la musique sahraouie. El Pibe de Oro s’est essayé avec des pas de danse, loins d'être ridicules.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.