Un hôtel de luxe remplacera le Lincoln de Casablanca

Le 22 octobre 2015 à 13h36

Modifié 22 octobre 2015 à 13h36

L'Agence urbaine de Casablanca (AUC) a publié un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour la réalisation du projet de rénovation et réaménagement de l'hôtel Lincoln.

Le projet en question vise la réalisation d'un hôtel de luxe sur une assiette foncière d'environ 2.500 m2, à condition de préserver la façade de l'immeuble.

Le montant de la caution provisoire est fixé à 400.000 DH.

Le dossier de l'AMI est disponible au siège de l'agence urbaine et peut être retiré contre le paiement de la somme de 1.000 DH au Service des marchés de l'AUC.

Une réunion de présentation du projet aux investisseurs et promoteurs immobiliers est programmée pour le 10 novembre 2015 à 10H et sera suivie d'une visite du site.

Les offres doivent être envoyées, par poste, au plus tard le 16 décembre 2015.

Laissé à l'abandon depuis plus d'une vingtaine d'années, l’immeuble Bessonneau, communément appelé "hôtel Lincoln", est classé partimoine national. Construit en 1916 sur le boulevard de la Gare (actuel Bd Mohammed V), l'hôtel est témoin du patrimoine Art déco de Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.