Les deux filles d'Inezgane ont été acquittées

Le 13 juillet 2015 à 11h32

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Ce lundi matin 13 juillet, prononcé du jugement au tribunal d'Inezgane.

Les deux filles poursuivies pour outrage aux bonnes moeurs parce qu'elles portaient des jupes, ont été acquittées.

Selon le collectif qui les a soutenues, c'est bien mieux qu'un non-lieu.

L'avocat Me Bekkar Sbaai qui les a défendues depuis le premier jour indique à Médias 24 qu'il s'agit d'une grande victoire car ces filles ont été innoncentées par la Justice, le juge ayant décidé que les dispositions du code pénal en vertu desquelles elles avaient été poursuivies, ne pouvaient pas leur être appliquées.

Pour l'avocat, il s'agit d'une jurisprudence importante  d'une revendication des mouvements des droits humains. Ce verdict prouve que l'article 483 du code pénal doit être révisé "de fond en comble", selon Me Sbaai.

Les deux filles avaient été défendues par environ 1.200 avocats venus de tous les barreaux du Maroc, ainsi que par cinq bâtonniers. Une très forte mobilisation les avaient entourées.

Signalons que Bayt Al Hikma a joué un rôle essentiel et discret dans l'organisation de cette mobilisation collective.

Dans un communiqué diffusé après l'acquittement (ci dessous), les deux filles, Siham et Sanaa, expriment leur reconnaissance à tous ceux qui les ont soutenues, société civile, avocats, anonymes...

Elles expriment leur conviction que le comportement du policier qui les a arrêtées ainsi que celui du procureur adjoint qui avait décidé de les poursuivre, sont des comportements isolés.

Elles rappellent les faits: harcèlement sexuel en pleine rue, suivi d'agressions physiques et verbales de la part d'une foule hystérique.

Elles expriment enfin le voeu que la plainte qu'elles ont déposées contre leur deux agresseurs ne restera pas sans suite.

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.