Météo: Temps chaud de lundi à jeudi
Les températures connaîtront une hausse sensible de lundi à jeudi dans plusieurs régions du royaume, notamment dans le sud-est, le Souss, les provinces du sud, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Saïss, le Sud du Rif, les plaines de Tadla, le Haouz, le Loukkous, le Gharb et le nord de l'Oriental, a annoncé samedi la direction de la météorologie nationale (DMN).
Les températures évolueront lundi et mardi entre 43° et 46°C à Assa-Zag et Tata, l'intérieur d'Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour, Tantan, Sidi Ifni et Smara, à Inzegane, Aït Melloul et Taroudant, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.
Durant la même période, le thermomètre oscillera entre 40°C et 43°C à Laayoune, Guelmim, Essaouira et dans le Loukkous, Chtouka Aït Baha, Tiznit, Agadir Ida Outanane, Errachidia, Zagora, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Rhamna, Kelâat Sraghna, Khouribga, Marrakech, Fès, Meknès, Moulay Yaâkoub, Taounate et Ouezzane.
Les mercredi et jeudi, les températures seront comprises entre 42° et 45°C à l'intérieur du Souss, dans les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz, le Loukkous et le sud-est.
Elles seront entre 38° et 42°C dans le Gharb, la Chaouia, les plateaux de phosphates et à Oulmès, dans le Saïss, le nord de l'Oriental et l'intérieur des provinces du sud, indique le communiqué, notant que sur les côtes nord entre Kénitra et El Jadida, les températures varieront la journée du jeudi entre 32° et 38°C.
De même source on souligne que malgré une légère baisse des températures les vendredi et samedi sur les plaines du nord et du centre, le temps demeurera chaud au moins jusqu'à dimanche, notamment sur l'intérieur du Loukkous et du Gharb.
à lire aussi
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.