BAM: l'encours des réserves internationales en hausse à fin juin

Le 13 juillet 2015 à 12h12

Modifié 13 juillet 2015 à 12h12

L'encours des réserves internationales nettes du Maroc s'est situé à 195 milliards de DH à fin juin 2015, en hausse de 9,7% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ces réserves ont enregistré une accélération de 17,1% à 18% en variation annuelle, précise la Banque centrale dans sa revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière du mois de juillet.

Pour leur part, les agrégats de placements liquides ont vu leur rythme de croissance annuel revenir de 16,7% à 12,2%, reflétant ainsi le ralentissement de l'ensemble de leurs composantes, note BAM.

Pour ce qui est du taux de croissance des bons de Trésor, il a décéléré de 11% à 7,7% et celui des titres des OPCVM obligataires de 25,5% à 18,8%.

De même, l'encours des titres des OPCVM actions et diversifiés a connu une hausse de 14%, contre 17,8% un mois auparavant.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.