img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Nador : baisse de 5% des nuitées touristiques à fin avril 2015

m24-En-continu
Par
Le 13 juillet 2015 à 12h18 | Modifié 13 juillet 2015 à 12h18

Les nuitées touristiques dans les établissements d'hébergement classés de la ville de Nador ont accusé, durant les quatre premiers mois de 2015, une baisse de 5%, comparativement à la même période de l'année précédente.

Un total de 15.067 nuitées ont été réalisées à fin avril, contre 15.842 durant la même période de 2014, selon les statistiques de la délégation provinciale du tourisme.

Les nuitées enregistrées par les touristes résidents figurent en tête durant la période qui s'étale entre janvier et avril 2015, avec 8.033 touristes, suivis des touristes arabes (438), espagnols (344), les Marocains résidant à l'étranger (297) et les Français.

Pendant cette période, 9.846 touristes ont fréquenté les établissements hôteliers classés de la ville, contre 10.201 nuitées durant la même période de 2014.

Les nuitées se sont réparties sur les mois d'avril (4.046), mars (3.880), janvier (3.667) et février (3.474), précise la délégation, notant que le taux de remplissage durant ces quatre mois a atteint 11%, contre 12% durant la même période de 2014.

Un total de 31.447 touristes avaient fréquenté les hôtels classés de Nador en 2014, contre 35.261 touristes en 2013, ce qui représente une baisse de 11%.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 juillet 2015 à 12h18

à lire aussi

Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
ECONOMIE

Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)

Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.

Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc

Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.

Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
Quoi de neuf

Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.

Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Actus

Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe

Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.

Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
Quoi de neuf

Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations

La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité