Audiences tv: remontée surprise d’Al Aoula

Ramadan 2015 apporte une surprise inattendue en termes d’audience: la forte remontée de la chaîne Al Aoula pendant les plages horaires du ftour et le Prime time.

Audiences tv: remontée surprise d’Al Aoula

Le 28 juin 2015 à 11h34

Modifié 28 juin 2015 à 11h34

Ramadan 2015 apporte une surprise inattendue en termes d’audience: la forte remontée de la chaîne Al Aoula pendant les plages horaires du ftour et le Prime time.

2M reste la chaîne la plus regardée du Maroc et de loin. Mais en parts d’audience relatives, elle a perdu du terrain devant Al Aoula. Pour les huit premiers jours du mois sacré et selon les chiffres de Marocmétrie :

-Al Aoula fait désormais en moyenne entre le tiers et la moitié de l’audience de 2M, contre 7 à 10% la saison écoulée.

-la part d’audience de 2M est tombée de 86% à 71% de l’audience cumulée des chaînes marocaines.

Un léger recul de 2M est perceptible tout au long de la journée, sur la base des chiffres des 8 premiers jours. Il est nettement plus marqué pendant le ftour et le Prime time.

Pour le ftour, à 21H00, on voit bien qu’une partie non négligeable du public de 2M zappe vers Al Aoula qui programme à ce moment, la série marocaine à grand succès, “Waadi“. Mercredi, il en a été de même avec la nouvelle soirée de divertissement “Taghrida“.

Waadi a atteint jusqu’à 3,6 millions de spectateurs et 33,8% de part d’audience, dépassant systématiquement 2M à la même heure.

Taghrida a atteint en meilleur score 2,6 millions de spectateurs et 35,8% de part d’audience.

Waadi est une série quotidienne, réalisée par Yassine Fennane et d’une durée de 30 minutes. Le casting  comprend  Safaa Hbirkou, Oussama Bestaoui, Saadia Ladib, Meriem Zaimi et Tarik Boukhari…

C’est l’histoire d’Iness, jeune fille qui a toujours été entourée d’amour par sa famille et qui est kidnappée par deux mendiants, qui se font passer pour ses parents biologiques et la poussent à mendier et à voler.

Taghrida, programmée le mercredi, est un nouveau concept d’émission musicale, consacré à la nouvelle vague de chanteurs marocains. Chaque semaine, un chanteur ou une chanteuse en vogue est invité(e) pour exposer son parcours, ses réalisations et ses futurs projets.

L’année dernière, Al Aoula présentait un encéphalogramme désespérément plat. Cette année, la situation est tout autre.

De son côté, 2M reste leader sur la moyenne quotidienne et également sur le pré-ftour et la première partie du ftour. Nayda F’douar réalise un excellent score, avec un pic de 7 millions de téléspectateurs et de 60,1% de parts d’audience.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca