Les pèlerins vont porter des bracelets électroniques

Le 29 mai 2015 à 15h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le ministère saoudien du pèlerinage a annoncé le port imminent obligatoire de bracelets électroniques à La Mecque. Projet résultant d’un long processus de conception selon la presse saoudienne, le bracelet servira à mieux gérer les flux à La Mecque.

Parmi les fonctionnalités de ce gadget high-tech, on retrouve un GPS pour aider l’utilisateur à mieux se repérer, des alertes lors des moments de la prière ou encore un code-barres contenant les informations sur le pèlerin, son origine ou encore les informations médicales le concernant.

«Le but est de servir au maximum les pèlerins» affirment les autorités saoudiennes. Une manière intelligente de surveiller le public, d’autant plus que les moyens de gérer plusieurs millions de visiteurs annuels ne sont pas légion.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.