Le Grand Théâtre de Rabat “idéal” pour accueillir le tirage au sort du Mondial 2030 (Lekjaa)

Candidate pour l'accueil des matchs de la Coupe du monde 2030, dont l'une des demi-finales, Rabat se prépare pour accueillir le tirage au sort du Mondial 2030 au Grand Théâtre de la ville, ainsi que la conférence de la FIFA qui se tiendra en marge des compétitions du Mondial.

Ph. MAP

Le Grand Théâtre de Rabat “idéal” pour accueillir le tirage au sort du Mondial 2030 (Lekjaa)

Le 5 juillet 2024 à 12h12

Modifié 5 juillet 2024 à 15h20

Candidate pour l'accueil des matchs de la Coupe du monde 2030, dont l'une des demi-finales, Rabat se prépare pour accueillir le tirage au sort du Mondial 2030 au Grand Théâtre de la ville, ainsi que la conférence de la FIFA qui se tiendra en marge des compétitions du Mondial.

En marge d'une réunion présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, consacrée à l'examen de l'état d'avancement des préparatifs pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2030, le président du Comité marocain de la Coupe du monde 2030, Fouzi Lekjaa, a mis l'accent sur la centralité de la ville de Rabat pour la Coupe du monde 2030, d'autant plus qu'elle accueillera les rencontres de la CAN Maroc-2025, y compris les matchs de l'équipe nationale de football.

Le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité d'accueil de 65.000 spectateurs, sera l'un des stades qualifiés pour accueillir l'une des demi-finales de la Coupe du monde, a-t-il ajouté.

Accélérer les préparatifs

Abdelouafi Laftit a quant à lui souligné, lors de la réunion, l'importance de la mobilisation de tous afin de garantir la réussite de l'organisation de la Coupe du monde 2030 de football au Maroc, ainsi que les événements sportifs que le Royaume accueillera avant ce rendez-vous planétaire, notamment la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc-2025).

À cet égard, il a appelé les parties prenantes concernées à redoubler d'efforts et à mobiliser l'ensemble des ressources financières et humaines nécessaires pour accélérer le rythme des préparatifs, relevant l'importance de la réussite de la prochaine étape, à savoir la CAN Maroc-2025, en vue de renforcer la confiance pour aller de l'avant dans le processus des préparatifs pour accueillir les autres manifestations sportives et évènements.

Le ministre de l'Intérieur a lui aussi noté le rôle central de Rabat en tant que capitale du Royaume et ville hôte de nombreux événements bien avant la Coupe du monde 2030, soulignant l'impératif pour la ville d'être prête dès l'année prochaine.

Cette rencontre a été marquée par des interventions et des exposés des différents intervenants concernés par l'organisation du Mondial 2030, ainsi que les événements sportifs qui le précèdent, mettant en avant les projets d'aménagement et d'infrastructure visant à permettre aux villes marocaines, dont Rabat, d'être en phase avec les exigences et les standards de la FIFA, notamment en termes d'infrastructures relatives aux stades et aux sites d'entraînement, au transport et à la mobilité, à l'hébergement et au développement durable.

Par ailleurs, il a été procédé à la présentation de mécanismes de gestion intégrée des projets programmés dans le cadre de ces préparatifs en vue de renforcer le suivi, le contrôle et la mise en œuvre des projets dans les délais impartis.

Cette réunion intervient deux mois après la tenue à Rabat d’une réunion élargie dans le cadre des préparatifs intenses pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Une réunion similaire a été également tenue mardi à Fès et mercredi à Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS SEMESTRIELS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.