Le Raja dépose plainte auprès de la CAF

Le Raja de Casablanca a déposé ce samedi 2 mai une plainte auprès de la CAF, pour agression contre ses joueurs, son staff technique et ses supporters, apprend Médias 24 auprès du club casablancais.

Le Raja dépose plainte auprès de la CAF

Le 2 mai 2015 à 18h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le Raja de Casablanca a déposé ce samedi 2 mai une plainte auprès de la CAF, pour agression contre ses joueurs, son staff technique et ses supporters, apprend Médias 24 auprès du club casablancais.

Quelle que soit la réponse de la CAF, le club qui reçoit, ainsi que les autorités du pays hôte, sont responsables de la sécurité de l’équipe adverse, de son staff et de ses supporters et doit veiller à ce que la confrontation sportive se déroule dans les meilleures conditions de quiétude et de sécurité. Dans la vidéo ci dessus, les dirigeants du Raja et plusieurs journalistes marocains font porter la responsabilité des événements au club de Sétif et aux forces de l'ordre, alors que le public a été généralement sportif dans son comportement, à quelques exceptions près.

Au cours de la dernière demi heure du match qui s’est déroulé à Sétif, différents témoins cités par les dirigeants du Raja, affirment que le public marocain a été violenté par la police algérienne. Des photos diffusées entre autres par le Raja ainsi que sur les réseaux sociaux, montrent des policiers casqués et armés de gourdins, charger les supporters casablancais… dans les gradins.

Le président Boudrika a lui-même subi des insultes et a été violenté selon notre source.

La plainte marocaine a été transmise par le biais de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Su la vidéo ci dessous, le président de Sétif traite les dirigeants du Raja de "Juifs", insulte suprême à ses yeux.

Les derniers supporters casablancais seront en principe rentrés ce dimanche. Dix d’entre eux ont été hospitalisés en Algérie selon nos sources, dont quatre sérieusement blessés.

Les dirigeants du Raja, le staff technique et les joueurs semblent sous le choc d’une “agression gratuite“. Ils mettent en avant la différence entre l’accueil qui a été réservé à l’équipe algérienne lrs du match aller du 19 avril, et ce match retour qui s’est déroulé le 1er mai.

Le Raja a été éliminé de la ligue des champions d'Afrique de football suite à sa défaite face à l'Entente sportive de Sétif (ESS) vendredi au stade du 8-Mai de Sétif en huitièmes de finale retour, après la séance des tirs au but (4-1).
Le temps réglementaire de cette rencontre s'étant soldé par un nul 2-2, soit le même résultat du match aller à Casablanca.
Les Sétifiens, tenants du titre, ont mené au score grâce à Belamairi (7e) et Delhoum (48e), avant d'encaisser un premier but par Abdelilah Hafidi à la 56e minute, puis l'égalisation par Adil Karrouchy dans les arrêts de jeu du match (90+3e).
Les deux équipes ont dû procéder à la séance des tirs au but pour se départager. Une séance qui a vu les Algériens, leaders de leur championnat, marquer à 4 reprises alors que Ossaguona et Hafidi ont raté leurs tentatives. Seul Yassine Salhi a pu transformer son essai.
Le Raja de Casablanca, triple vainqueur de la compétition, quitte donc la C1 et est reversé en Coupe de la CAF dont le tirage au sort des 8es de finale bis se déroulera mardi prochain au Caire au siège de la confédération africaine de football. L'ESS est qualifiée pour la phase de poules.

Le Raja d Casablanca a diffuxé un communiqué dans lequel il renouvelle sa condamnation des événements et donne sa relation de ces événements.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.