Avortement clandestin: le Roi Mohammed VI va suivre personnellement le dossier

Mustapha Ramid, Ahmed Toufiq et Driss El Yazami ont un mois pour remettre leurs propositions sur la question.

Avortement clandestin: le Roi Mohammed VI va suivre personnellement le dossier

Le 16 mars 2015 à 18h27

Modifié 16 mars 2015 à 18h27

Mustapha Ramid, Ahmed Toufiq et Driss El Yazami ont un mois pour remettre leurs propositions sur la question.

Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Casablanca, le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid et le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq, indique un communiqué du Cabinet royal. Par la suite, le Souverain a reçu Driss El Yazami, Président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

Ces audiences se sont déroulées en présence du Conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma.

La question de l’avortement clandestin, qui a fait la Une de l’actualité ces dernières semaines notamment avec le Pr Chraïbi, a été au centre de ces audiences.

Selon le communiqué, «ces audiences s'inscrivent dans le cadre de l'interaction royale permanente avec les préoccupations des citoyens et des différents acteurs nationaux au sujet des questions sociétales de l'heure, notamment la problématique de l'avortement clandestin et ce, dans le cadre du respect des préceptes de la religion Islamique, de la prise en compte des vertus de l'Ijtihad et de l'accompagnement de l'évolution que connaît la société marocaine et de ses aspirations, tout en respectant son unité, sa cohésion et ses spécificités.»

Les deux ministres et le Président du CNDH vont se pencher sur l'examen de cette question, devenue une affaire médicale par excellence, et vont mener des rencontres et des consultations élargies avec tous les acteurs concernés afin de recueillir leurs différents avis.

Ils devront également coordonner et coopérer avec le Conseil Supérieur des Oulémas pour se concerter au sujet des différents avis et orientations et soumettre des propositions au Souverain dans un délai maximum d'un mois.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.