MAT-El Amri: divorce amiable
Le Moghreb Athletic Tetouan (MAT), section football, s'est séparé à l'amiable de son entraineur Aziz El Amri, a annoncé samedi, Abdelmalek Abroune, président du club champion du Maroc en titre.
Cette rupture de contrat avec le club intervient à la demande d'El Amri pour des "raisons personnelles", a précisé Abroune lors d'une conférence de presse, soulignant que l'équipe n'a pas souhaité le départ d'El Amri en dépit de sa défaite face au club néozélandais d'Auckland (0-0/3-4 t.a.b) en match barrage des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 (10-20 décembre).
Aziz El Amri a remporté avec le MAT deux championnats du Maroc (saisons 2011-2012 et 2013-2014) et un Challenge espoirs (2010), outre sa contribution à l'élaboration d'un plan d'action à long terme, a-t-il ajouté.
S'agissant du successeur de Aziz El Amri, le président du club a fait savoir que l'équipe recrutera un grand entraineur qui doit adhérer au projet du club et adopter une formation de base qui soit en harmonie avec le système de jeu du club, ajoutant que le bureau dirigeant a décidé de garder le même staff technique du club.
Le MAT est déterminé à surmonter cette difficile période marquée par de mauvais résultats en championnat Pro Elite 1, a assuré Abroune qui a appelé le public à soutenir le club Tétouanais pour renouer avec les victoires.
À découvrir
à lire aussi
Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.
Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.
Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.
Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.
Article : Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc
Une convention entre plusieurs institutions publiques acte le démarrage des études chargées de fixer le modèle économique, la gouvernance et les modalités de financement du programme.
Article : Coupe du monde 2026. Ce que disent les chiffres sur les retombées économiques
Le rapport de la FIFA et de l’Organisation mondiale du commerce sur la Coupe du monde 2026 donne une estimation des retombées économiques de la compétition, aussi bien dans les pays organisateurs qu’à l’échelle mondiale. Des projections qui se recoupent sur plusieurs aspects avec celles annoncées en vue du Mondial 2030.