Ikea adaptera ses prix au marché marocain

Le leader mondial de l’ameublement va investir près de 500 MDH et recruter 400 personnes pour s’implanter dans la ville nouvelle de Zenata, près de Casablanca. L’ouverture du premier magasin Ikea au Maroc est confirmée pour la fin 2015.  

Ikea adaptera ses prix au marché marocain

Le 28 novembre 2014 à 12h01

Modifié 28 novembre 2014 à 12h01

Le leader mondial de l’ameublement va investir près de 500 MDH et recruter 400 personnes pour s’implanter dans la ville nouvelle de Zenata, près de Casablanca. L’ouverture du premier magasin Ikea au Maroc est confirmée pour la fin 2015.  

« Le premier magasin Ikea au Maroc est en construction et s’étendra sur 26.000 m2 », a indiqué Marino Maganto, PDG de SYH Morocco, la filiale du groupe koweitien Al Homaizi qui détient la franchise Ikea au Maroc.

L’enseigne mène actuellement une vaste campagne de recrutement, après celle lancée en juin 2014. «Tous les employés seront en CDI, et auront une couverture médicale, une retraite et le transport. Les salaires moyens sont supérieurs à la moyenne », a assuré Marino Maganto. En tout, le nouveau magasin Ikea va générer 400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects.

Pour ce qui est de la politique de prix, les prix ne seront pas fixés par la société mère. Chaque pays est libre de définir lui-même sa politique en la matière, ce qui explique les écarts de prix parfois importants que l’on peut constater entre pays pour un même produit.

Au Maroc, « nous allons proposer à nos clients les dernières solutions d’ameublement à des prix bas, qui seront accessibles à une majorité de Marocains », a assuré le PDG de SYH Morocco.

Créée en 1943 par l’entrepreneur suédois Ingvar Kamprad, l’entreprise compte aujourd’hui 346 magasins répartis dans 43 pays. En 2013, Ikea a réalisé un chiffre d'affaires de 27,9 MM d'euros pour un bénéfice de 3,3 MM d’euros.

Au Maroc, le principal concurrent du géant suédois sera Kitea, leader sur le marché marocain des meubles en kit avec 16% de parts de marchés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.