χ

Iliad, la maison mère de Free, envisage le rachat de l’opérateur américain T-Mobile

Le 31 juillet 2014 à 16h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L’opérateur téléphonique français Free est incontestablement abonné aux buzz médiatiques notamment en raison de ses positionnements fracassants sur le marché. A travers sa maison mère Iliad, le géant des télécoms envisage de se lancer sur le marché d’outre-Atlantique en rachetant l’opérateur américain T-Mobile, selon des informations publiées par le Wall Street Journal.

Cette opération propulserait l’opérateur français sur «le plus grand marché des télécommunications au monde» et lui permettrait de «s’opposer à l’entreprise américaine de télécom Sprint» qui avait d’ores et déjà entamé des discussions avec son homologue T-Mobile, selon une source proche du dossier citée par le quotidien économique de référence.

Par ailleurs, selon le Figaro, la firme de télécom T-Mobile est actuellement valorisée à 24,8 milliards de dollars, tandis que la valeur d’Iliad s’élève elle à 16 milliards de dollars.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN – Résultats financiers 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.