Iliad, la maison mère de Free, envisage le rachat de l’opérateur américain T-Mobile

Le 31 juillet 2014 à 16h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

L’opérateur téléphonique français Free est incontestablement abonné aux buzz médiatiques notamment en raison de ses positionnements fracassants sur le marché. A travers sa maison mère Iliad, le géant des télécoms envisage de se lancer sur le marché d’outre-Atlantique en rachetant l’opérateur américain T-Mobile, selon des informations publiées par le Wall Street Journal.

Cette opération propulserait l’opérateur français sur «le plus grand marché des télécommunications au monde» et lui permettrait de «s’opposer à l’entreprise américaine de télécom Sprint» qui avait d’ores et déjà entamé des discussions avec son homologue T-Mobile, selon une source proche du dossier citée par le quotidien économique de référence.

Par ailleurs, selon le Figaro, la firme de télécom T-Mobile est actuellement valorisée à 24,8 milliards de dollars, tandis que la valeur d’Iliad s’élève elle à 16 milliards de dollars.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.