Près de 50 policiers blessés à Sebta suite aux échauffourées au poste frontière

Près de 50 policiers blessés à Sebta suite aux échauffourées au poste frontière

Le 15 juillet 2014 à 15h46

Modifié 15 juillet 2014 à 15h46

Selon le dernier bilan exposé par l'agence de presse espagnole Europa Press, les troubles qui ont agité le poste frontière de Tarajal à Sebta ce mardi 15 juillet se sont soldés par 28 policiers espagnols blessés, dont deux grièvement, et près d'une vingtaine de blessés du côté des autorités marocaines également. Ce mercredi, les services de sécurité et la police des frontières ont renforcé leurs dispositifs afin de prévenir de nouveaux débordements.

 

 

Tout a commencé lorsque 3.000 porteurs marocains ont tenté de passer en force du Maroc vers Sebta, ce qui a entraîné la fermeture de la frontière une partie de la journée. La protestation est liée à l’élévation du niveau de contrôle à la frontière décidée par le Maroc. Le royaume craint en effet depuis la fin de semaine dernière une attaque terroriste et veut mieux filtrer le passage de marchandise en provenance du territoire espagnol.

En début de journée, les autorités des deux pays ont ouvert et fermé de façon intermittente la frontière, causant une accumulation du nombre de personnes souhaitant passer.

C’est alors que la situation a dégénéré, les porteurs laçant divers projectiles – pierres, cadenas, bouteilles - du côté espagnol, blessant une vingtaine de policiers.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.