χ

Fitch attribue la note High Standards à Valoris Management

Le 4 juillet 2014 à 15h42

Modifié 4 juillet 2014 à 15h42

L’agence Fitch Ratings a attribué la note Asset Manager nationale ‘High Standards(mar)’ à Valoris Management. La perspective est stable.

La note reflète la qualité du dispositif de contrôle et de conformité de la société, sa plateforme technologique intégrée du front-office au back-office et la discipline des processus de gestion. La note repose également sur le bon positionnement de la société sur le marché institutionnel marocain et sa forte dynamique de développement enclenchée il y a cinq ans. L’indépendance de Valoris Management, à laquelle s’ajoute sa bonne structure de gouvernance, assure un bon alignement des intérêts de la société avec ceux des investisseurs.
Les principaux enjeux pour Valoris Management consistent à poursuivre la diversification de sa base de clientèle et à développer ses ressources et bonnes pratiques en matière de gestion des risques d’investissement.

La note 'High Standards (mar)' de Valoris Management repose sur les scores obtenus dans les critères de notation suivants :
Société : Good

Contrôles : High

Gestion : High

Operations : High

Technologie : High


Valoris Management est la société de gestion de fonds ouverts du groupe indépendant Capital Gestion Group. A fin avril 2014, Valoris Management gérait 17,6 MMDH d’actifs.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata - Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.