Ilyass El Omari: “Le PAM est une nécessité politique”

Frontal, Ilyass El Omari est sorti de son mutisme pour adresser une réponse à Benkirane, qui l'avait attaqué quelques jours auparavant. Une (énième) partie de ping-pong politique se profile à l'horizon.  

Ilyass El Omari: “Le PAM est une nécessité politique”

Le 24 juin 2014 à 17h11

Modifié 24 juin 2014 à 17h11

Frontal, Ilyass El Omari est sorti de son mutisme pour adresser une réponse à Benkirane, qui l'avait attaqué quelques jours auparavant. Une (énième) partie de ping-pong politique se profile à l'horizon.  

Tout a commencé par un clin d’œil: le 9 juin, Benkirane a titillé, comme à son habitude, le PAM et plus particulièrement "le diable qui contrôle les nominations dans l'ombre".

S'il n'a pas nommé le diable en question, une grande partie de la presse s'est accordée sur le nom d'Ilyass El Omari.

Ce dernier, qui espace ses apparitions avec le parti du tracteur, a prononcé une allocution lors d'un congrès de son parti à Nouaceur, dimanche 22 juin. Il en a profité pour répondre au Chef du gouvernement et du PJD.

Pour lui, que le PJD "exerce le pouvoir et l'opposition en même temps est illogique".

"Benkirane réunit, dans sa démarche, le mensonge et la vérité, l'hypocrisie et la sincérité, le pouvoir gouvernemental et la victimisation", ajoute-t-il.

Concernant la politique sociale et économique du gouvernement actuel, qu'il juge "impopulaire", El Omari a indiqué que "les classes pauvres et moyennes sont les garantes de la continuité".

"Le PAM n'est pas un parti de grandes familles, ni de privilèges. C'est un parti pour tous les Marocains", a-t-il indiqué, répondant à l'une des critiques récurrentes faites au PAM.

De son parti, il dit qu'il "n'a pas vu le jour suite à des discussions de salon, ni suite à des aléas politique. Sa création était une nécessité et une réponse objective au dérèglement du paysage politique marocain".

Fustigeant la politique du gouvernement actuel, il a déclaré que "si leur politique se fonde sur l'exclusion de l'autre, notre parti, lui, croit que le Maroc a besoin de tous les Marocains, de toutes les obédiences politiques".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.