Benkirane: “Nous sommes l’espoir et le rêve…”

Lors de sa réunion du samedi 31 mai avec les conseillères communales de son parti, Abdelillah Benkirane a de nouveau enfilé sa casquette de chef de parti. La multiplication des attaques frontales contre ses adversaires politiques a toute l’allure d’une campagne électorale avant l’heure. Verbatim.  

Benkirane: “Nous sommes l’espoir et le rêve…”

Le 2 juin 2014 à 18h00

Modifié 2 juin 2014 à 18h00

Lors de sa réunion du samedi 31 mai avec les conseillères communales de son parti, Abdelillah Benkirane a de nouveau enfilé sa casquette de chef de parti. La multiplication des attaques frontales contre ses adversaires politiques a toute l’allure d’une campagne électorale avant l’heure. Verbatim.  

Pour le secrétaire général du PJD, la famille est le royaume de la femme et son époux n’est au final qu’un invité qui profite de ses largesses. Il faut être redevable aux femmes qui font les courses, préparent la nourriture, posent la table, font la vaisselle, langent les bébés et amènent les enfants à l’école. Laissons-lui la parole :

"Par leur action, les femmes occupent une place centrale dans la vie politique car elles sont responsables de l’apprentissage des enfants contre les méfaits de la drogue ou des idées tordues.

Les femmes de ma famille, je les appelle des "superwomen" (en anglais dans le texte) car elles abattent un travail fou toute la journée et leur rôle (de ménagères) est donc des plus importants. Le PJD a besoin de la gent féminine malgré les critiques faciles de nos adversaires.

C’est votre travail de porter la bonne parole aux autres femmes en prévision des élections qui s’annoncent. Je vous garantis que grâce à votre travail d’éducation, les électeurs ne vous confondront plus avec les critiqueurs professionnels. Pour cela, il faut que vous deveniez plus agressives car si vous laissez ce rôle aux corrompus, nous en paierons le prix électoral au profit de nos ennemis."

Bref, Benkirane est convaincu que ce sont les femmes qui transmettent les valeurs traditionnelles et conservatrices et il n’a pas forcément toujours tort.

Au Maroc, nous avons des spécialistes de la critique dont la seule occupation est de saper le travail d’élus pour pouvoir prendre leur place et de faire au final pire qu’eux.

Contrairement à ces professionnels de la rhétorique, le PJD ne critique pas gratuitement mais constate et essaye de résoudre les problèmes des Marocains.

Le PAM, personne à mobilité réduite

"Nous n’insultons personne", dit-il sans rire, mais il est vrai qu’à titre charitable, il nous arrive de prodiguer des conseils à nos adversaires pour les pousser sur la bonne voie.

S’ils veulent les appliquer, c’est bien sinon ils finiront par comprendre tôt ou tard que nous avions raison car notre parti est toujours de bon conseil même s’ils ne veulent rien savoir.

Je vous assure qu’ils n’iront pas loin et c’est d’ailleurs le cas de ce fameux parti "handicapé" (PAM) qui a très mal pris récemment mon conseil de s’auto-dissoudre.

Déjà en 2009, je l’avais mis en garde en vain et le printemps arabe n’a fait que confirmer mes prédictions en les mettant dans une position chancelante qui dure jusqu’à aujourd’hui.  

Son handicap actuel n’est en fait que la conséquence des raisons inhérentes à sa genèse et au mélange des genres dont il est issu (corruption…).

Les personnes de ce parti sont à l’origine de la faillite communale de la ville de Casablanca qui paye les pots cassés de leur jeu d’alliance néfaste à la démocratie et dirigé contre le PJD.

Je tiens à vous rassurer, ce parti est voué à disparaître car son autodissolution n’est qu’une question de temps."

L’avenir, c’est nous

N’oubliez pas qu’avant d’arriver au pouvoir, notre parti a du se battre pendant très longtemps contre vents et marées pour obtenir le droit de représenter nos électeurs que sont les Marocains.

A la veille de sa mort, le docteur Abdelkrim Khatib qui nous a ouvert les bras du mouvement populaire démocratique et constitutionnel (MPDC) nous a déclaré en pleurant que nous étions sa famille politique et que nous étions le seul avenir du Maroc.

Au vu de notre action saine, les Marocains savent faire la différence avec nos prédécesseurs et nous jouissons désormais de la meilleure réputation dans ce pays.

Ce seul fait devrait nous suffire à être satisfait car nous représentons l’espoir et même le rêve pour nos concitoyens. Si les Marocains nous plébiscitent pour notre bilan, c’est que contrairement à nos ennemis nous avons des valeurs.

Sachez que même s’il nous est impossible de nous présenter partout aux futures élections communales de mai 2015, nous aurons tout de même plus de candidats et assurément plus de suffrages car les Marocains savent que nous n’avons qu’une parole."

Karim Ghellab l’incapable qui en prend pour son grade

L’ancien président du parlement, Karim Ghellab nous a récemment honteusement attaqués en affirmant que nous favorisions nos troupes du PJD pour être recrutés dans l’administration publique. En quelques mots, je tiens à lui répondre qu’il n’est qu’un incapable dont il ne faut rien espérer même s’il s’efforce de faire des belles phrases.

Celui qui pourra nous battre à la loyale n’est pas encore né car cela, il doit faire mieux que nous. Sachez aussi que si cela devait être le cas, je demanderai à Dieu de faire en sorte qu’il nous batte. Pour l’instant, nous restons les meilleurs sur l’échiquier politique marocain alors je vous demande de remonter vos manches et de vous en remettre à notre seul juge qui est Dieu le créateur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.