Deux procès pour les jeunes du 20 février

Le tribunal de première instance a tranché ce jeudi 22 mai dans l’affaire des 11 jeunes poursuivis en marge de la marche syndicale organisée le 6 avril 2014. Le même jour, le rappeur Mouad Belrhouate (alias L7a9d) comparaissait devant le juge. Son procès se tiendra le jeudi 29 mai 2014.

Deux procès pour les jeunes du 20 février

Le 22 mai 2014 à 17h29

Modifié 22 mai 2014 à 17h29

Le tribunal de première instance a tranché ce jeudi 22 mai dans l’affaire des 11 jeunes poursuivis en marge de la marche syndicale organisée le 6 avril 2014. Le même jour, le rappeur Mouad Belrhouate (alias L7a9d) comparaissait devant le juge. Son procès se tiendra le jeudi 29 mai 2014.

Des sentences jugées lourdes par les familles des condamnés. Les 11 membres du mouvement du 20 février, dont 2 comparaissaient en état de liberté, et 9 en détention, sont poursuivis pour organisation d’une manifestation non autorisée et pour violences envers des agents de l’autorité.

Parmi les 11 condamnés, 4 ont écopé d’une peine de prison de 6 mois, tandis que 5 d’entre eux ont été condamnés à 1 an de prison ferme. Les deux accusés restants, qui ont comparu en état de liberté, ont été remis en liberté provisoire, écopant d’une peine de 2 mois de prison avec sursis. La défense, composée de 10 avocats, à déposé un recours en appel.

Par ailleurs, le rappeur Mouad Belrhouate, arrêté dimanche dernier au stade Mohamed V de Casablanca, quelques minutes avant le début du match opposant Raja au Maghreb de Tétouan, et qui a comparu pour répondre de 3 chefs d’accusation : vente au noir de tickets, ivresse sur la voie publique et violences contre un agent de l’autorité, a été déféré devant le juge, peu après la condamnation des 11 jeunes manifestants. Il a été décidé le report du procès au jeudi 29 mai 2014. En attendant, Mouad Belrhouate restera en détention à la prison de Oukacha.

Il est à noter que plusieurs campagnes de soutien aux manifestants du 6 avril ont été menées par leurs amis, familles et sympathisants. Deux hashtags font actuellement le tour de la toile : #Freesimpson  (surnom d’Ayoub Boudad, qui a écopé de 6 mois de prison au terme du procès) et #Freekoulchi.

Mouad Belrhouate qui a comparu pour la troisième fois, après ses deux condamnations à 4 mois et à 1 an de prison, reçoit de son côté le soutien d’un grand nombre d’artistes marocains, dont le rappeur marocain Mobydick, qui a étroitement participé à la réalisation du dernier album de L7a9d intitulé « Waloo »


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.