Maroc Telecom : OPA d'Etisalat sur les participations minoritaires

Le 20 mai 2014 à 12h21

Modifié 20 mai 2014 à 12h21

Le titre Maroc Telecom a été suspendu ce matin à la Bourse de Casablanca. Derrière la suspension de cotation, une offre publique d'achat (OPA) se prépare par Etisalat sur les participations minoritaires dans le capital de l'opérateur historique.

Cette mesure, imposée par la loi après une opération d'acquisition de contrôle d'une société cotée, visera vraisemblablement le flottant en bourse qui représente 16,7% du capital de Maroc Telecom. Une note du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) détaillera plus tard les modalités de l’OPA que lancera Etisalat, qui détient désormais 53% du capital d’IAM.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.