Casablanca, la session ordinaire programmée pour le 27 mars

C’est officiel. La date de la tenue de la session ordinaire de la Ville de Casablanca est fixée au 27 mars. Son ordre du jour n’a pas subi de modifications suite aux multiples reports observés depuis février.

Casablanca, la session ordinaire programmée pour le 27 mars

Le 20 mars 2014 à 19h34

Modifié 20 mars 2014 à 19h34

C’est officiel. La date de la tenue de la session ordinaire de la Ville de Casablanca est fixée au 27 mars. Son ordre du jour n’a pas subi de modifications suite aux multiples reports observés depuis février.

Seuls des retards dans les travaux de la commission des finances programmés  le 24 du mois pourront provoquer un nième report.

 

Lors de la session ordinaire, les élus se pencheront sur les finances de la commune, l’aménagement de certaines routes situées à Bernoussi, Lahraouiyne, Sidi Moumen et Moulay Rachid, la validation d’accords portant sur certains biens communaux ainsi que l’approbation de contrats concernant la gestion de la halle aux poissons, la démolition et reconstruction du marché municipal de Sidi Maarouf.  Bref, tout ce qui était noté dans le précédent ordre du jour sera maintenu. Ou presque.

Selon une source proche  de Mohammed Sajid, aucune décision ne sera prise au sujet des projets de création de sociétés mixtes dédiées au développement local.

«Les conseillers ont demandé à organiser une grande rencontre dédiée exclusivement à l’étude de ce dossier qui n’est pas encore bien ficelé. Cette réunion sera tenue après la session ordinaire», confie notre source. 

Idem pour les délégations de pouvoirs. Un dossier épineux, purement politique, et qui n’a pas réussi à jouir d’un consensus. «Ce sujet ne doit pas être réglé à la va-vite. Il suppose de faire correspondre les responsabilités avec les compétences de chaque parti. Cela prend du temps. Pour le moment, il est important de donner  la priorité aux projets structurants», lance une source au PAM.

Notons que dès vendredi 21 mars, les commissions devront démarrer leurs réunions. Ce sont elles qui baliseront le terrain à la session ordinaire.

La commission qui ouvrira le bal n’est autre que la commission mixte regroupant les finances et l’urbanisme. Elle se penchera sur le travail élaboré par les commissions d’évaluation concernant notamment des terrains communaux.

Ce n’est que lundi 24 mars que se réunira la commission de l’urbanisme. Les débats  de la commission des  finances auront lieu eux aussi le même jour au sujet du fameux compte administratif. Cette réunion pourrait durer plusieurs jours si les membres ne valident pas le compte. Une telle situation pourrait avoir comme conséquence un nième report de la session ordinaire. Cette dernière ne pouvant être tenue qu’une fois le compte administratif approuvé par la commission des finances.

La commission des services publics et celle du patrimoine seront tenues respectivement les 25 et 26 mars.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.