Reda Berrehili, fondateur de MixoTv, l’application proposant des programmes TV pour vos soirées

Le 19 mars 2014 à 14h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

« Dis, on regarde quoi ce soir ? » Une question qui hante de nombreux téléphiles et peut générer des tensions inutiles face à la multitude de chaînes disponibles. Sensible à cette problématique et manifestement très inspiré, le jeune Réda Berrehili, originaire de Casablanca, se propose de faciliter pour vous ces choix cornéliens. Il fonde MixoTv en 2012, une application récemment accessible sur les systèmes d’exploitation Android et IOS.

Concurrençant Netflix, selon le quotidien Le Point, l’application de Reda Berrehili, présente un catalogue de films, séries et émissions télévisuels s’appuyant les activités des utilisateurs à travers leurs réseaux sociaux privilégiés. Ainsi, MixoTv expose un panel de programmes particulièrement personnalisés et s’autorise à suggérer des nouveautés à découvrir. « Si on sait ce que les gens aiment, on peut leur recommander de nouveaux éléments qu’ils vont aimer également », précise le programmeur de 26 ans, dans les colonnes du webmagazine, L’Internaute

Ayant conquis près de 60.000 fans, cette application et ses premières ébauches ont germé dans l’esprit de Reda Berrehili, au cours de son cursus au sein de l’école d’ingénierie, l’INSA de Lyon. Une lumineuse idée que le prometteur développeur exploite progressivement du haut de sa vingtaine d’années. Présenté par le quotidien francophone Le Point comme l’un des jeunes développeurs méritant d’être davantage connus, Reda Berrehili travaille actuellement pour le groupe français TF1. Quant à un retour au Maroc pour explorer les potentialités du net maghrébin, Reda Berrehili y pense, mais pas dans l’immédiat, souligne-t-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.