Aleca : Mohamed Abbou assure que les préoccupations des opérateurs privés seront prises en compte

Le 27 janvier 2014 à 11h35

Modifié 27 janvier 2014 à 11h35

Suite à cet accord, «Le Maroc demande à l'Union européenne un accompagnement conséquent dédié aux réformes à engager», a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé du commerce extérieur, Mohammed Abbou.

Se montrant rassurant à l'égard des professions libérales, le ministre a précisé que les négociateurs du groupe «commerce et service» vont prendre en considération leurs intérêts.

Avant le 3e round des négociations, M. Abbou a indiqué qu'il a réuni la Confédération générale des entreprises du Maroc, les associations et les chefs négociateurs qui «ont eu tout le temps pour le préparer».

L'Aleca n'est pas un accord commercial simple, mais plutôt un «projet de société qui permettra de rehausser les standards de production, de commerce et de développement au Maroc», a-t-il indiqué.

Le 3e round des négociations de l'accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) a été clôturé vendredi dernier. Le quatrième round aura lieu au deuxième trimestre 2014.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.