Seita et Sando remportent les marchés de la propreté de Tanger

Seita et Sando remportent les marchés de la propreté de Tanger

Le 11 janvier 2014 à 12h59

Modifié 11 janvier 2014 à 12h59

Le conseil de la Ville de Tanger a approuvé à une large majorité vendredi  10 janvier en début de soirée les nouveaux contrats de "gestion déléguée des services de collecte et de nettoiement de la commune urbaine de Tanger". Le contrat d’une durée de 7 ans est d’un coût annuel de 170 MDH contre 120 MDH auparavant.

Il est basé sur un volume de déchets de 306.000 tonnes en 2014 et une population de 910.000 habitants.

A compter du 1er mai 2014, la société française Seita et la société espagnole Sando seront chacune chargés de deux arrondissements: Médina et Souani (Tanger-Est) pour l’une, et Béni Makada et Moghogha (Tanger-Ouest) pour l’autre.

Les élus communaux ont également approuvé la prolongation pour une période de 4 mois (Janvier-Avril 2014) du contrat liant la ville et l’actuel prestataire Tecmed pour une valeur de 40 MDH. Ce montant a suscité plusieurs critiques car proportionnel au coût de l’an contrat sur une base annuelle (120 MDH) "mais la période ne comprend ni la saison estivale ni les fêtes de l’Aid el Kabir" a fait remarquer un élu.

Selon le cahier des charges communal, les tâches des nouveaux gestionnaires délégués sont «la collecte et l’évacuation des déchets ménagers, le nettoiement des voies, places publiques et marchés communaux, le marché de gros des fruits et légumes, la halle aux poissons, les abattoirs, les marchés de plage, le lavage de l’ancienne Médina et les principales artères de la ville ainsi que la gestion et l’exploitation de la décharge publique».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué de presse post AGO du 30 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CGEM. “L'éducation nationale : Quel partenariat public - privé pour relever les défis de demain ?”