Code pénal: l'amendement de l'art. 475 adopté en commission

Le 9 janvier 2014 à 12h04

Modifié 9 janvier 2014 à 12h04

Lors de la séance plénière du 8 janvier 2014 à la chambre des représentants, l’amendement de l’article controversé du code pénal sur le viol des mineurs a été voté à l’unanimité.

Le deuxième alinéa de l’article 475 qui dit que «lorsqu'une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l'annulation du mariage et ne peut être condamné qu'après que cette annulation du mariage a été prononcée» a en effet été supprimé.

De vives controverses concernant cet article avaient été suscitées suite à la médiatisation de l’affaire Amina Filali.

Deux ans après cette affaire, les parlementaires auront finalement voté l’annulation de cet alinéa. Désormais, les violeurs de mineurs ne pourront plus échapper à la prison ferme en cas de mariage avec leurs victimes.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.