χ

Benkirane annonce la réforme de la retraite pour 2015

Le 26 décembre 2013 à 12h08

Modifié 26 décembre 2013 à 12h08

La réforme de la retraite entrera en vigueur en 2015, a annoncé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, qui s'exprimait lors de la séance plénière mensuelle relative à la politique générale du gouvernement, annonce le quotidien Attajdid.

"Il n'ya pas d'autres choix que de repousser l'âge de départ à la retraite", a affirmé le Chef du gouvernement.

Le gouvernement commencera l'étude de la réforme au début de l’année 2014.

Lors de cette séance, le Chef du gouvernement a fait le bilan de son gouvernement notamment dans les secteurs de l'enseignement, de l'emploi et de la santé. Il s'est également attardé sur les contraintes et défis qui se dressent devant l'exécution des programmes sociaux du gouvernement, évoquant l'insuffisance des ressources et les problématiques de gouvernance.

La situation des secteurs sociaux au niveau national "s'améliore d'une manière permanente, sans pour autant atteindre les résultats escomptés", affirme-t-il.

Confiant, M. Benkirane refuse de parler d’échec. " On n’a pas le choix que de réussir". "Si le peuple n’était pas content de ce gouvernement, il serait sorti manifester".

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : ANNONCE L’ACQUISITION DE SEASON, LA MARQUE AMÉRICAINE LEADER DE LA CONSERVE DE SARDINES HAUT DE GAMME

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.