Le Bayern veut terminer sa saison en beauté avec le mondial des clubs Maroc 2013

Le champion d’Europe est arrivé vendredi à Agadir où il affrontera mardi 17 décembre en demi-finale les Chinois de Guanghzou Evergrande (19h30). Les joueurs du Bayern ont assuré ne pas prendre cette compétition à la légère.

Le Bayern veut terminer sa saison en beauté avec le mondial des clubs Maroc 2013

Le 16 décembre 2013 à 18h52

Modifié 16 décembre 2013 à 18h52

Le champion d’Europe est arrivé vendredi à Agadir où il affrontera mardi 17 décembre en demi-finale les Chinois de Guanghzou Evergrande (19h30). Les joueurs du Bayern ont assuré ne pas prendre cette compétition à la légère.

Le grand favori de la coupe du monde des clubs ne vient pas au Maroc en touriste. En même temps, on se demande comment la machine bavaroise ne se baladera pas sur le terrain vu sa grande forme actuelle.

Dans une déclaration à l’AFP, Karl-Heinz Rummenigge, heureux patron du club Bavarois, a assuré que « L'objectif est de virer en tête à la trêve puis de conquérir au Maroc le trophée qui nous manque cette année », faisant référence aux 4 titres que son club a déjà brandi en 2013 (C1-championnat-coupe d'Allemagne-Supercoupe d'Europe).

Même son de cloche chez Ribery, un des 3 finalistes pour le ballon d’or, qui a déclaré que rempoter la coupe du monde des clubs « serait la meilleure façon de terminer l'année 2013 en beauté ».

«Ce tournoi est très important pour le Bayern. Nous voulons remporter ce trophée c'est la raison pour laquelle nous sommes au Maroc», a-t-il ajouté.

A noter que le Bayern de Munich a rallié le Maroc avec un groupe presque au complet, à l’exception de trois joueurs blessés : Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger et Holger Badstuber.

Du côté de Pep Guardiola, entraineur du Bayern, remporter ce trophée relèverait presque de la routine. Et pour cause, il l'a décrochée à deux reprises avec le FC Barcelone, en 2009 et 2011.

Si le Bayern remporte son premier match face aux chinois de Guanghzou Evergrande, ce qui semble largement à sa portée, le club rencontrera en finale Atlético Mineiro ou le Raja de Casablanca qui s’affrontent le mercredi 18 décembre au Grand Stade de Marrakech pour le compte des demi-finales. Les choses sérieuses ne font que commencer.

Statistique du jour: Ribery touche un salaire annuel de 10,5 millions d’euros, soit pratiquement le double du budget annuel du Raja, sachant que Ribery n’est pas dans le classement des 10 footballeurs les mieux payés dans le monde.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.