Le Maroc enregistre 10 cas de sida par jour

Le 29 novembre 2013 à 14h07

Modifié 29 novembre 2013 à 14h07

La présidente de l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida (Opals), Nadia Bezzad, a indiqué que le Maroc enregistre 10 nouvelles infections par le virus du sida chaque jour.

Chaque jour, quatre personnes meurent de sida et 100 bébés naissent séropositifs, a précisé le Dr Bezzad, qui était vendredi l'invitée de radio Chaîne Inter.

La tendance de l'infection par cette maladie est à la hausse notamment chez les jeunes dont le nombre est estimé à 6 millions au Maroc, soit 20% de la population, a-t-elle fait savoir, déplorant l'insuffisance d'éducation et de sensibilisation de cette tranche d'âge en matière de prévention contre le sida.

Une marche contre le sida sera organisée dimanche prochain à Rabat, a annoncé le Dr Bezzad.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.