χ

Détails sur l’initiative américaine destinataire d’un don d’un million de dollars de la part du Roi Mohammed VI

Détails sur l’initiative américaine destinataire d’un don d’un million de dollars de la part du Roi Mohammed VI

Le 25 novembre 2013 à 11h29

Modifié 25 novembre 2013 à 11h29

La J. Christopher Stevens Initiative à laquelle le Roi Mohammed VI a remis un chèque d’un million de dollars lors de sa visite à Washington pour soutenir ses actions et projets est un projet visant à rapprocher jeunes Arabes et jeunes Américains.

La Stevens Initiative porte le nom de l’ambassadeur américain tué à Benghazi le  11 septembre 2012 à l’âge de 52 ans. Chris Stevens, dans sa jeunesse, avait notamment servi en temps que volontaire du Peace Corps au Maroc.La Stevens Initiative a été mise sur pied par sa famille pour perpétuer sa mémoire.

Son action sera de multiplier les échanges en matière d’éducation entre les jeunes du Moyen-Orient et du monde arabe et les jeunes Américains. Objectif déclaré : « Promouvoir l’émergence d’une jeunesse à l’esprit global et d’une grande ouverture culturelle ».

La Stevens Initiative envisage également le financement d’un centre d’études à l’Université de Californie à Berkeley, institution où a étudié le diplomate.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TGCC: Indicateurs trimestriels au 30 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.