Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate

Le 3 novembre 2013 à 10h38

Modifié 3 novembre 2013 à 10h38

 Mohamed Rochdi Chraïbi a été réélu, samedi à Ouarzazate, à la présidence de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire de cette ONG au titre de la période 2010-2013.
Cette réunion, qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d'Ouarzazate, Saleh Ben Yattou, a été marquée par la présentation et l'approbation des rapports moral et financier de la Fondation.

En présentant le bilan d'action de l'association au cours des années 2010-2013, M. Chraïbi a souligné que cette assemblée se tient dans un contexte de crise économique, une situation qui demande, a-t-il dit, "davantage d'efforts et de créativité dans les méthodes de travail de la Fondation en termes de diversification et d'institutionnalisation des modes et mécanismes y afférents".

Selon lui, le développement des méthodes de travail permettra à la Fondation de promouvoir ses activités dans l'optique d'une programmation régulière et plus prononcée de ses plans d'action de sorte à aller au-delà de l'approche saisonnière pour se pencher avant tout sur les grands dossiers. L'objectif, a-t-il précisé, est de mettre en place les conditions sine qua none pour assurer le décollage de la région et réduire les disparités spatiales entre ses collectivités territoriales.

"Nous sommes tous appelés à adhérer à cette nouvelle dynamique animés de la volonté qui nous anime de servir notre région et d'impulser une action associative efficiente pour concrétiser les objectifs escomptés", a-t-il soutenu.

Au cours de cette assemblée, placée sous le signe "Trois ans au service du développement durable", l'accent a été mis sur les initiatives mises en oeuvre en faveur des démunis dans la région du Grand Ouarzazate, en particulier dans les domaines d'appui à la scolarisation, à l'action culturelle et sportive. Sans oublier l'organisation de colonies de vacances au profit des enfants et de caravanes médicales dont a bénéficié un large pan de la population.

D'après le rapport financier, les recettes de la fondation se sont élevées à 7,8 millions de dirhams au cours de la période 2010-2013, alors que les dépenses ont atteint 5,69 millions.

Par la même occasion, le président délégué de l'association, Said Ameskane a indiqué que l'assemblée offre l'opportunité non seulement de mettre en évidence les efforts positifs de la fondation dans le domaine de l'action caritative et de solidarité, mais aussi de débattre des moyens de surmonter les contraintes qui entravent ses activités.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.