Mamoun rend hommage à Jacques

«Ne me quitte pas», «Ces gens là», «Je ne sais pas» ou encore «Quand on n'a que l'amour»... L’artiste Mamoune Salaje réinterprète, les 2 et 3 octobre au complexe de Sidi Belyout, ces chansons inoubliables pour rendre hommage au grand Jacques Brel.  

Mamoun rend hommage à Jacques

Le 26 septembre 2013 à 13h45

Modifié 26 septembre 2013 à 13h45

«Ne me quitte pas», «Ces gens là», «Je ne sais pas» ou encore «Quand on n'a que l'amour»... L’artiste Mamoune Salaje réinterprète, les 2 et 3 octobre au complexe de Sidi Belyout, ces chansons inoubliables pour rendre hommage au grand Jacques Brel.  

A l’occasion du 35e anniversaire de la disparition du grand Jacques, Mamoun Salaje monte, comme à l’accoutumée, sur scène pour interpréter quelque dix-sept chansons de l’incontournable Jacques Brel. «Chanter Brel, pour moi, est une façon de rendre hommage au maître sans jamais l'égaler, juste pour le chanter et perpétuer cette tradition», nous confie Mamoun, connu également, auprès du public marocain, pour ses excellentes interprétations des sketches de Devos.

L’artiste aux multiples talents sera accompagné de plusieurs grands musiciens du pays, tous des professeurs au conservatoire de musique ou dans des écoles de musique : Fatema Anas au piano, Abdelouahab Mouniri à la guitare et, à l'accordéon musette, Amine Izagaren.

Au menu : L'ivrogne, Le port d’Amsterdam, La valse à mille temps, Madeleine, Je ne sais pas, et d’autres chansons du répertoire de Brel que Mamoun se fera un plaisir de revisiter.

Le hic, nous confie Mamoun, c’est que les sponsors ne se bousculent pas pour ce genre de shows, car ils préfèrent d’autres types musicaux (Dounia Batma, si vous nous lisez…)

Le spectacle aura lieu les 02 et 03 octobre à 20h30, au théâtre Sidi Belyout, à Casablanca. Les tickets (100 DH) sont en vente à la librairie porte d’Anfa, à Casa Del Arte et à la FOL. N'hesitez pas, soyez au rendez-vous!

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inondations du Sud-Est du Maroc : des aides financières de 80.000 à 140.000 DH pour réhabiliter les habitations affectées

Dans le cadre de la mise en œuvre par le gouvernement du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le Sud-est du Royaume, ayant fait l’objet de instructions royales, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Des propositions relatives à la loi sur le mécénat et au statut de l'entreprise culturelle en gestation

ASSISES DES INDUSTRIES CULTURELLES & CRÉATIVES. Pour exploiter le plein potentiel des industries culturelles et créatives au Maroc, un secteur où l'informel prédomine encore, la Fédération des industries culturelles et créatives a annoncé ce mercredi 2 octobre qu'elle présentera, à la fin de l'année, ses propositions relatives au mécénat et au statut de l'entreprise culturelle. Cette annonce a été faite à l'occasion de la 2e édition des Assises des industries culturelles et créatives.

Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 30 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Assises des industries culturelles. “Le capital humain à l'ère du digital et de l'IA”