Lancement à Tétouan du chantier d'élaboration du plan stratégique des médinas du nord

Le Réseau méditerranéen des villes antiques du Nord du Maroc et la commune urbaine de Tétouan ont procédé, mardi 10 septembre 2013, au lancement du chantier d'élaboration du plan stratégique des médinas du nord du Maroc.

Lancement à Tétouan du chantier d'élaboration du plan stratégique des médinas du nord

Le 11 septembre 2013 à 11h14

Modifié 11 septembre 2013 à 11h14

Le Réseau méditerranéen des villes antiques du Nord du Maroc et la commune urbaine de Tétouan ont procédé, mardi 10 septembre 2013, au lancement du chantier d'élaboration du plan stratégique des médinas du nord du Maroc.

Cette initiative, lancée en coopération avec le Réseau des villes méditerranéennes d'Andalousie, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du deuxième Forum des villes antiques tenu en mars dernier à Tétouan, a expliqué, dans une déclaration à la MAP, Mohamed Sefiani, président du Réseau méditerranéen des villes antiques du Nord.

La mise en œuvre de ce projet intervient également dans le cadre du partenariat entre le réseau marocain et son homologue espagnol, présidé actuellement par la ville «Antiquera», visant à promouvoir l'échange d'expériences entre matière de promotion des villes antiques des deux pays.

Le projet a pour objectif de doter les médinas bénéficiaires des moyens de soutien matériel et technique nécessaires pour accompagner la dynamique de développement local et national, a relevé, pour sa part, le président de la commune urbaine de Tétouan, Mohamed Edammar.

Pour Juan Perez Guerrero, représentant du Réseau des villes stratégiques d'Andalousie et président de la Commune de «Losina» près de Cordoue, le plan stratégique sera réalisé conformément à une vision et des objectifs clairs sur la base d'un diagnostic réaliste de la situation des médinas.

Les participants à la deuxième édition du Forum international des villes antiques avaient recommandé la création d'un établissement public chargé de la gestion des affaires des villes antiques et de la préservation du patrimoine et avaient plaidé pour la création de filières universitaires et de centres de recherche pour appuyer les projets scientifiques et les cursus de master et de doctorat spécialisés dans les villes antiques.

(Par MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.