Ecole Hassania : remaniement de la gestion et du règlement de l'établissement

Le conseil d'administration de l'Ecole Hassania des travaux publics (EHTP), a approuvé, vendredi, trois décisions relatives à la gestion de l'école et à l'élaboration du projet de règlement intérieur.    

Ecole Hassania : remaniement de la gestion et du règlement de l'établissement

Le 29 juillet 2013 à 18h36

Modifié 29 juillet 2013 à 18h36

Le conseil d'administration de l'Ecole Hassania des travaux publics (EHTP), a approuvé, vendredi, trois décisions relatives à la gestion de l'école et à l'élaboration du projet de règlement intérieur.    

Présidé par le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le conseil d'administration a approuvé une décision concernant la nomination d'une commission comprenant des représentants des ministères de l'équipement et du transport, de l'enseignement supérieur et de l'association des ingénieurs de l'école, indique un communiqué du ministère de l'équipement et du transport, parvenu lundi à la MAP.

Cette commission veillera à l'examen de la situation de l'EHTP et à l'élaboration d'une feuille de route visant l'achèvement de l'institutionnalisation et la dynamisation de ses statuts, précise le communiqué.

La deuxième décision porte sur les procédures nécessaires pour la nomination des représentants des enseignants au conseil d'administration, selon les dispositions de l'article 35 de la loi 01.00 relative à l'organisation de l'enseignement supérieur.

La troisième concerne les mesures nécessaires à l'élaboration d'un règlement intérieur afin d'être approuvé par les autorités compétentes.

A cette occasion, M. Rebbah a mis l'accent sur la nécessité d'examiner la situation de l'école et d''élaborer une feuille de route à même d'assurer le bon fonctionnement de l'établissement, soulignant le besoin croissant des ressources humaines qualifiées, selon les besoins du marché de travail national et mondial, ainsi que les changements socio-économiques.

Pour sa part, le directeur de l'école, a mis en relief les réalisations de l'établissement, qui a su préserver sa place pionnière en attirant les meilleurs étudiants. L'EHTP a réussi à attirer 80% des 100 premiers élèves ayant réussi au concours national d'accès aux écoles des ingénieurs, a-t-il précisé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: OPCI TERRAMIS SPI-RFA Valeur Liquidative semestrielle du 02/01/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.