Egypte : démission de cinq ministres en protestation contre les évènements de dimanche

Cinq ministres égyptiens ont présenté lundi leur démission en protestation contre les manifestations anti-Morsi, qui ont fait seize morts et des dizaines de blessés.  

Egypte : démission de cinq ministres en protestation contre les évènements de dimanche

Le 1 juillet 2013 à 14h14

Modifié 1 juillet 2013 à 14h14

Cinq ministres égyptiens ont présenté lundi leur démission en protestation contre les manifestations anti-Morsi, qui ont fait seize morts et des dizaines de blessés.  

Selon la télévision d'Etat égyptienne, les ministres du Tourisme, des Télécommunications, des Affaires juridiques et parlementaires, de l'Environnement et de l'Eau ont tenu une réunion d'urgence lundi matin au terme de laquelle ils annoncé avoir remis ensemble leurs lettres de démission au Premier ministre, Hicham Qandil.

La même source a précisé que cette démission intervient en protestation contre les événements sanglants qu'ont connus les différents gouvernorats du pays pour réclamer le départ du président Mohamed Morsi et la tenue d'une élection présidentielle anticipée.

Dimanche, des millions de manifestants sont descendus dans les rues pour dénoncer une dérive autoritaire du chef de l'Etat et les Frères musulmans visant à accaparer tous les pouvoirs, les accusant d'avoir trahi les objectifs de la révolution, dont la justice sociale et le respect des libertés individuelles.

Ils manifestent aussi pour protester contre la dégradation des conditions de vie et la détérioration de la situation économique et sécuritaire dans le pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.