Les concessionnaires en force
A la clôture de la séance du lundi 13 mai 2013, les valeurs les plus échangées en vertu du nombre de contrats ont été : - Maroc Telecom avec 49 contrats totalisant un volume de 7384977,9 DH, - Auto Hall avec 36 contrats totalisant un volume de 1179847,56 DH, - Addoha avec 34 contrats totalisant un volume de 2115769,35 DH, - Attijariwafa bank avec 20 contrats totalisant un volume de 4713540,2 DH, - Ennakl avec 16 contrats totalisant un volume de 1064528,4 DH. Le top 5 des valeurs par quantité de titres échangés revient à : - Maroc Telecom avec 66804 actions échangées pour 49 contrats, - Addoha avec 38262 actions échangées pour 34 contrats, - Delta Holding avec 36350 actions échangées pour 9 contrats, - Ennakl avec 28822 actions échangées pour 16 contrats, - Auto Hall avec 18185 actions échangées pour 36 contrats.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.