LGV : l’ONCF confirme le départ d’Alarko

L’ONCF vient de réagir aux informations révélées par Médias 24 selon lesquelles l’entreprise turque Alarko avait quitté le chantier de la LGV.

LGV : l’ONCF confirme le départ d’Alarko

Le 10 mai 2013 à 8h57

Modifié 10 mai 2013 à 8h57

L’ONCF vient de réagir aux informations révélées par Médias 24 selon lesquelles l’entreprise turque Alarko avait quitté le chantier de la LGV.

L’agence de presse MAP vient de diffuser un communiqué qui reprend les principaux points d’un communiqué de l’ONCF sur le départ de l’entreprise turque Alarko.

« L'Office indique avoir résilié le contrat qui le liait à l'entreprise turque Alarko, adjudicatrice en 2012 d'un marché relatif aux travaux de terrassements et de construction d'ouvrages d'art courants sur le tronçon Nord (premier tronçon côté Tanger), justifiant cette décision par les divers manquements constatés sur le chantier incombant à cette entreprise. »

« L'Office a pris un certain nombre de mesures pour remédier à cette défaillance et atténuer l'impact de cette résiliation sur le planning global du projet, souligne le communiqué, notant que les quelque 20 autres entreprises similaires qui travaillent sur le projet, depuis près de 3 ans, poursuivent les chantiers qui leur sont confiés de manière normale. »

Concernant un éventuel retard, l’ONCF indique : « Certes, si le chantier connaît quelques contraintes sur le foncier, qui sont d'ailleurs inhérentes à tout projet d'infrastructure, il n'en demeure pas moins que le projet avance à pas sûrs, grâce à tous les moyens mis en place pour le mener dans les meilleures conditions de délai, de coût et de qualité. »

Médias 24 maintient ses informations selon lesquelles d’autres entreprises adjudicatrices menacent de se retirer du chantier en raison de l’impossibilité de respecter le calendrier de réalisation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.