Le Maroc signe au Caire la convention réglementant le transport routier entre les pays arabes

Le Maroc a signé, jeudi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe, une convention réglementant le transport de marchandises par route entre les pays arabes.  

Le Maroc signe au Caire la convention réglementant le transport routier entre les pays arabes

Le 10 mai 2013 à 14h22

Modifié 10 mai 2013 à 14h22

Le Maroc a signé, jeudi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe, une convention réglementant le transport de marchandises par route entre les pays arabes.  

La convention, signée par Mohamed Saâd Alami, ambassadeur du Maroc au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, vise à encourager le transport de marchandises entre les pays arabes en accordant davantage de facilités et en supprimant les restrictions et contraintes se dressant devant le transport routier.

Elle vise également à unifier les règles régissant le transport international de marchandises sur routes entre les Etats contractants, notamment les documents utilisés dans le processus de transport, à préserver les droits des différentes parties et à garantir la rapidité dans la résolution des différends.

A cette occasion, M. Saâd Alami a indiqué que la signature par le Maroc de cette convention, l'un des fruits du sommet arabe économique et social, émane de la volonté inébranlable du Royaume de promouvoir l'action arabe commune pour servir les intérêts suprêmes de toutes les parties.

Cette convention entend le développement des relations économiques conformément à la charte de la Ligue arabe, qui appelle à une coopération étroite entre les pays arabes et à la promotion des échanges commerciaux à travers l'élimination des restrictions et des contraintes entravant le transport terrestre entre les pays arabes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.