2013, année de consolidation

Les principaux indicateurs de la CGI se maintiennent. Cette année sera marquée par la livraison des différents programmes immobiliers.

2013, année de consolidation

Le 15 avril 2013 à 10h35

Modifié 15 avril 2013 à 10h35

Les principaux indicateurs de la CGI se maintiennent. Cette année sera marquée par la livraison des différents programmes immobiliers.

Dans un contexte économique difficile, la Compagnie générale immobilière sort son épingle du jeu. La filiale immobilière de la CDG clôture l’exercice 2012 avec une progression de 13% de son chiffre d’affaires consolidé. Il passe de 2,6 milliards de DH en 2011 à 3 milliards en 2012. Principale raison : des réalisations à hauteur de 88% en fonds propres.

Les filiales de la CGI ont également participé à l’augmentation du chiffre d’affaires. En effet, les investissements consolidés enregistrent une évolution de 14% pour atteindre les 3,9 milliards de DH. Ils affichent une hausse de 20% par rapport à l’année 2011, à travers notamment le filiales Dyar Al Mansour (branche logement social) et Al Manar.

Malgré la conjoncture, le résultat d’exploitation reste stable et affiche 481 millions de DH. Quant au résultat net part groupe (RNPG), il est en baisse de 16%, il passe de 376 millions de DH en 2011 à  316 millions de DH en 2012. Ce qui s’explique par le fait que les filiales de la CGI sont toujours en phase d’investissement.

A partir de cette année, la CGI consacrera un budget d’un milliard de DH par an à l’achat de terrains pour accroître sa réserve foncière. 2013 verra également, l’achèvement des projets Jnane El Mansour Tamesna et Zahrat El Jadida. De même, les résidences et bureaux du complexe Casablanca Marina seront livrés aux acquéreurs.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative exceptionnelle au 09/04/2024 de l'OPCI « AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.