L’ONEE fait des avances aux sous-traitants
On s’aime, on se fait des avances, mais tout n’est pas réglé. Les dirigeants de l’ONEE et de la Fenelec ont fait un point lundi, créé une commission et multiplié les déclarations d’amour.
L’ONEE fait des avances aux sous-traitants
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
M.L.
Le 10 avril 2013 à 12h28
Modifié 11 avril 2021 à 2h35On s’aime, on se fait des avances, mais tout n’est pas réglé. Les dirigeants de l’ONEE et de la Fenelec ont fait un point lundi, créé une commission et multiplié les déclarations d’amour.
Selon un communiqué de la Fenelec, Ali Fassi Fihri, DG de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et son équipe ont reçu, lundi 8 avril 2013, une délégation de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec) conduite par son président Youssef Tagmouti.
A l’issue de cette réunion, une commission mixte ONEE- Fenelec a été constituée. Cette commission se penchera en premier lieu sur le dispatching de l’acompte de 500 millions de DH qui a été versé par l’Etat à l’ONEE au mois de mars dernier. Elle a aussi pour tâche urgente de trouver le meilleur moyen de résoudre la problématique liée aux pénalités de retards et à la restitution des cautions.
En effet, les membres de la Fenelec réclament, en plus du paiement de leurs créances, l’annulation des pénalités de retard en compensation du défaut de paiement sur la période, et qui pénalisent fortement la PME nationale. En plus de la restitution des cautions et ce sans conditions ni exceptions.
(Pour plus de détail cliquer ici)